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La Mission Locale Est recrute sur trois postes!

La Mission Locale Est recrute :

Un·une Assistant·e de gestion

Profil : Bac à Bac + 2 validé dans le domaine de la gestion administrative et financière ou la comptabilité – Expérience souhaité sur le FSE.

Missions principales :

– Gérer des travaux administratifs courants :

o Saisie et mise à jour de données
o Classement et archivage de documents
o Enregistrement, rédaction, diffusion et expédition du courrier
o Reprographie
o Commande de matériel…

– Assurer un suivi administratif :

o Constituer et/ou mettre à jour les dossiers pour le suivi de chaque action et
conventionnement
o Participer à la réalisation des bilans qualitatifs et financiers
o Transmettre les informations administratives aux organismes partenaires
o Organiser les invitations et les convocations

– Tenir la comptabilité :

o Tenir la comptabilité générale
o Réaliser les opérations quotidiennes de gestion
o Tenir la comptabilité analytique

– Assurer le suivi administratif du personnel :

o Assurer le suivi administratif des dossiers du personnel.
o Recevoir et traiter les informations relatives aux congés payés, aux absences
diverses, aux arrêts maladie, au suivi de formations, …

Conditions du poste :

– Lieu d’affectation : Bras Panon (Déplacement à prévoir dans l’Est)
– Salaire : 1 947.28 € brut mensuel – CCN des Missions Locales
– Type de contrat : CDD de 12 mois à temps plein

Un Responsable des Ressources Humaines

Profil : Bac + 3 minimum en Ressources Humaines avec expérience professionnelle significative de 2 ans minimum. Qualités requises : disponibilité, adaptabilité, réactivité, sens de l’engagement, loyauté, discrétion, humanité,…

Conditions du poste :

– Lieu d’affectation : Bras-Panon (Déplacement à prévoir)
– Salaire : 2641 € brut mensuel – CCN des Missions Locales. Statut cadre administratif.
– Type de contrat : CDI à temps plein. 3 mois de période d’essai renouvelable.

Missions principales :

Organiser la gestion administrative de la structure
– Rédiger des documents administratifs
– Planifier, assurer la logistique
– Gérer des emplois du temps
– Effectuer des travaux administratifs
Animer et coordonner la structure
– Superviser la formalisation, la capitalisation, la transmission des méthodes de travail.
– Arbitrer, gérer les tensions et les éventuels conflits, trouver les compromis, définir les conditions de la coopération entre les membres de l’équipe
Concevoir et piloter des projets
– Elaborer, chiffrer et piloter des projets
– Participer à la recherche de financement et de partenaire
– Assurer l’évaluation
– Contribuer à l’expérimentation et à l’innovation au niveau local
Proposer des orientations
– Produire des notes d’orientations prospectives
– Traduire les notes prospectives en propositions d’actions
– Prendre en compte les contraintes de temps et budgétaires
Animer et coordonner une équipe
– Fixer les objectifs en donnant du sens à l’activité par rapport aux missions
– Animer, organiser et superviser le travail d’une équipe
– Evaluer le personnel
– Aider l’équipe sur des aspects méthodologiques et sur leurs pratiques en matière d’insertion des jeunes
Piloter les politiques de ressources humaines
– Recruter le personnel
– Gérer les relations avec le personnel et ses représentants
– Elaborer la politique de formation
– Evaluer le personnel
Formaliser les outils de gestion de la structure
– Elaborer et mettre en œuvre des outils et les procédures de gestion
– Mettre en place et exploiter les tableaux de bord
– Gérer la trésorerie
Assurer un suivi administratif
– Constituer et mettre à jour les dossiers
– Transmettre les informations administratives aux organismes partenaires
– Organiser les invitations et les convocations
Accompagner l’évolution professionnelle des salariés
– Accompagner l’acquisition de nouvelles compétences
– Accompagner l’intégration professionnelle des salariés
Autres : Elaboration des documents obligatoires (DUERP, Index, BDESE, Accords d’entreprise, rapport CHSCT, Papripact, plan QVT, document préparatoire NAO,…)
– Veille juridique

Un Travailleur·se social·e en apprentissage préparant un DE d’assistant·e de service social ou
d’Educateur·trice spécialisé·e

Profil : Bac validé + Formation dans le domaine social déjà réalisée ou expérience significative dans le domaine social.

Missions principales :

– Accompagnement social individuel et collectif des jeunes ayant des problématiques sociales
– Faire le lien avec les Conseillers en Insertion Professionnelle et Sociale référents des jeunes
– Réaliser des rapports sociaux sur la situation des jeunes en fonction du besoin
– Travailler en collaboration avec les partenaires externes
– Activer les dispositifs et mesures adéquats en fonction des besoins et profils des jeunes
– Réaliser les saisies informatiques pour le suivi de l’activité
– Réaliser des bilans

Conditions du poste :

– Lieu d’affectation : Est (Déplacement à prévoir)
– Salaire : 2 202.74 € brut mensuel – salaire de TS selon CCN des Missions Locales à proratiser
selon l’âge du candidat pour l’apprentissage
– Type de contrat : Contrat d’apprentissage pour 1 an

Modalités de positionnement :
– CV + lettre de motivation + Diplômes à adresser au Président de la MLE. Lettre de recommandation
bienvenue.
– Au plus tard le 09/07/2023.
– Par mail à l’adresse suivante : recrutement.mle.re@gmail.com
– Prévoir :    Si CV sélectionné test écrit le 17/07/2023
Et si retenu après le test écrit, le 25/07/2023 oral et test de personnalité.
– Période de prise de poste : août 2023